• Israël : la menace de représailles de l’Iran pousse à des achats de panique des denrées alimentaires
    http://french.presstv.ir/Detail/2024/04/05/723092/Isra%C3%ABl-achats-de-paniques-des-denr%C3%A9es-alimentaires

    Si vous avez un peu fréquenté le Moyen-Orient, vous vous dites que les Israéliens sont vraiment très très loin, culturellement, des habitants « normaux » de la région !

    Sur fond des menaces de représailles de l’Iran à la frappe israélienne sur la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, les Israéliens se sont précipités vers les grandes surfaces où ils ont envahi les rayons pour s’approvisionner en nourriture.

    Suite à la menace iranienne, les habitants des territoires occupés se sont précipités dans les magasins et les supermarchés pour acheter en masse des aliments notamment en conserve et de l’eau, a rapporté le site web israélien Walla.

    Toujours selon le rapport, les supermarchés ont connu un pic de fréquentation. De longues files se sont formées aux caisses en raison du nombre des clients qui n’ont pas tardé à vider les rayons.

    Face à cette ruée dans les magasins, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a déclaré lors d’un point de presse, qu’il n’était pas nécessaire d’acheter des générateurs, de stocker des aliments ou de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Et d’ajouter : « En cas d’un changement de situation, nous informerons [les Israéliens] par une annonce officielle et urgente. »
    Attaque au missile contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas