La militante « fichait » les policiers : elle reste en prison

/la-militante-fichait-les-policiers-elle

  • https://www.ladepeche.fr/2019/05/23/la-militante-fichait-les-policiers-elle-reste-en-prison,8216377.php
    Une militante « Gilet jaune » a été jugée pour avoir diffusé des photos de policiers de la BAC de Nice (Alpes-Maritimes) venu en renfort sur une manifestation à Toulouse (Haute-Garonne) sur Facebook. Elle a été condamnée à sept mois de prison, dont cinq avec sursis, avec mandat de dépôt. Elle est déjà incarcerée pour des violences lors d’une manifestation.
    #police #copwatch #justice

    • Inconscience. Le mot est lâché. Car il a fallu expliquer et répéter lors d’assemblées et discussions que Facebook, c’est pas comme à la maison. Qu’il ne suffit pas de prendre un pseudo pour se sentir impunément pousser des ailes et appeler à un surplus de radicalité. Que le monde numérique est un univers de mouchards et autres traceurs. Qu’il n’est pas forcément très opportun de publier, par exemple, la photo d’un flic – eût-il la main trop preste sur la gazeuse – en donnant quelques détails sur son intimité ou ses habitudes. Que tout ça peut être constitutif de délits. Comme pour ces deux Gilets jaunes reconnus coupables par le tribunal de Rouen, le 13 février, de « provocation non suivie d’effet au crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique ». Le premier avait posté un laconique : « Faut venir armé d’une 22 » ; le second : « Pourquoi ne pas brûler le commissariat ? ». Sanction : plusieurs mois de taule avec sursis et 1 000 € d’amende. Non, Facebook, malgré ses faux-airs de connivence, n’est pas le bar du coin où on peut épancher ses colères entre potes et rouler des mécaniques. Le terrain est miné.

      https://seenthis.net/messages/780579

      Le tribunal a condamné l’étudiante à 7 mois de prison, dont 5 avec sursis, avec mandat de dépôt, pour complicité d’outrage et délit de diffusion d’images. Elle devra verser 3 400 € aux policiers niçois. Détenue depuis début avril, la jeune femme exécute déjà une peine de 7 mois à la maison d’arrêt de Seysses après des violences commises lors d’une manifestation des « Gilets jaunes ».

      Ses camarades gilettes & gilets jaunes n’ont plus qu’à l’abonner à CQFD pendant son séjour en taule d’autant plus que @cqfd est gratos pour les détenu.e.s. Si une cotise est en place pour l’indemnisation des flics (pauvre toutous) faudra pas compter sur moi. Plutôt crever !