• Du bon usage de l’Ukraine
    https://www.dedefensa.org/article/du-bon-usage-de-lukraine

    Du bon usage de l’Ukraine

    • Mais enfin, pourquoi les Russes ne lancent-ils pas une grande attaque générale pour en finir avec le guignol Zelenski et les derniers chars lourds de l’OTAN encalminés dans la boue non-démocratique de l’Ukraine ? • Un commentateur (dit ‘Armchair WarLord’) avance une explication qui nous a parfois effleuré l’esprit : parce qu’ils veulent épuiser jusqu’à la mort les Ukrainiens et leurs tuteurs otaniens qui ne rêvent que d’anéantir la Russie, parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent accepter une Ukraine qui ne peut exister aujourd’hui que sur l’idée de l’anéantissement de la Russie.

    _______________________

    27 novembre 2023 (17H00) – Il est vrai, comme le remarque l’auteur (dit ‘Armchair WarLord’) du texte ci-dessous que nous sommes tous un peu surpris, ceux qui ont estimé dès (...)

    • Mais non, les Russes ont consolidé leur position en Ukraine dans une étendue de terrain hautement défendable à l’est du pays et sont ensuite restés là, pendant plus d’un an maintenant, tuant des soldats ukrainiens dans des proportions horriblement déséquilibrées. Quand ils peuvent défendre, ils défendent. Lorsqu’ils doivent attaquer pour maintenir la pression, ils trouvent un saillant ukrainien et le transforment en stand de tir. Là où ils ne veulent pas pousser le front vers le haut, ils tondent simplement la pelouse et se retirent – ils ont dû prendre la même ligne de forteresses à l’est de Koupyansk une douzaine de fois maintenant, se retirant à chaque fois et laissant l’AFU inonder le front et les mêmes vieilles tranchées avec de nouvelles recrues.

      Les pertes ukrainiennes ont été si astronomiques que les Ukrainiens sont désormais plongées dans des mesures désespérées pour tenter de maintenir les soldats dans les rangs, enrôlant des femmes et cherchant à vider le petit bassin de jeunes étudiants privilégiés pour nourrir le front. Lorsque la guerre sera terminée, l’Ukraine sera une société brisée dans laquelle la plupart de ceux qui sont prêts à se battre pour un État ukrainien indépendant – et une identité nationale ukrainienne orientée vers l’Occident et distincte de la Russie – seront morts.