• Le terrible procès d’Israël
    https://www.dedefensa.org/article/le-terrible-proces-disrael

    Le terrible procès d’Israël

    • Un texte long et détaillé de WSWS.org dénonçant absolument Israël en procès devant la Cour Internationale de Justice de La Haye. • Selon l’avocate irlandaise Blinne Ní Ghrálaigh, « Le premier génocide de l’histoire où les victimes diffusent leur propre destruction en temps réel. »

    _______________________

    On ne s’attardera pas longuement à la présentation ni au commentaire de ce texte du site Trotskiste ‘WSWS.org’. On sait ce que nous pensons de ce site et du mouvement qu’il représente, auquel nous reconnaissons en général, à côté d’engagements radicaux et éventuellement très discutables, un souci louable du détail et du rapport des problèmes abordés. Bien entendu, ‘WSWS.org’ condamne absolument Israël et la politique que ce pays représente et sert avec un très grand zèle. (...)

    • « Un épisode particulier décrit par Ngcukaitobi mérite d’être raconté dans son intégralité : “De hauts responsables politiques et militaires ont encouragé sans censure le réserviste de l’armée israélienne Ezra Yachin, âgé de 95 ans et vétéran du massacre de Deir Yassin contre les Palestiniens en 1948, à s’adresser aux soldats avant l’invasion terrestre de Gaza”, a déclaré Ngcukaitobi. Lors de cette visite, Yachin a été “conduit dans un véhicule officiel de l’armée israélienne, habillé en treillis de l’armée israélienne”.

       » “Soyez triomphants et achevez-les”, a déclaré Yachin dans son discours, “et ne laissez personne derrière vous. Effacez leur mémoire. Effacez-les, ainsi que leurs familles, leurs mères et leurs enfants. Ces animaux ne doivent plus vivre [...] Si vous avez un voisin arabe, n’attendez pas, allez chez lui et abattez-le [...] Nous voulons envahir, pas comme avant, nous voulons entrer et détruire ce qui est devant nous, et détruire les maisons, puis détruire celle d’après. Avec toutes nos forces, une destruction complète, entrer et détruire. Comme vous pouvez le voir, nous assisterons à des choses dont nous n’avons jamais osé rêver. Qu’ils lâchent des bombes sur eux et qu’ils les effacent.” »