BigGrizzly

Groumpf

  • Centrale de Zaporijjia : on s’approche « dangereusement d’un accident nucléaire » (chef AIEA)
    https://www.connaissancedesenergies.org/afp/centrale-de-zaporijjia-sapproche-dangereusement-dun-acciden

    AFP parue le 15 avr. 2024 - 23h25

    « Nous nous approchons dangereusement d’un accident nucléaire » à Zaporijjia, a alerté lundi le patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), notant qu’il était « impossible » de savoir qui était responsable des récentes attaques contre la centrale nucléaire ukrainienne.

    Le site de Zaporijjia (ZNPP), occupé depuis mars 2022 par la Russie dans le sud de l’Ukraine, a subi une série d’attaques de drones à partir du 7 avril, Moscou et Kiev se rejetant mutuellement la responsabilité.

    (...)

    S’il était possible d’accuser les Russes, sois certain que la dépêche ne serait pas au conditionnel.

    Mais on préfère te faire croire que les russes ne maîtrisent pas leurs drones.

    Aussi, dans les faits, on te dit que pour résoudre le conflit en Ukraine, il a été décidé côté occidental qu’il était raisonnable de bombarder la centrale nucléaire côté russe du front.

    Tu noteras comme on nous prend pour des jambons. L’autre jour, on t’annonce que finalement, les ukrainiens ont les moyens d’entamer la construction sur leur territoire d’une centrale nucléaire de technologie américaine. On te dit dans le même temps qu’absolument toutes leurs infrastructures électriques sont bombardées. Mais apparemment, les centrales nucléaires situées du côté ukrainien du front sont épargnées... sinon, tu t’en doutes, cela aussi ferait la première page des gazettes d’informations libres et non faussées.

    Donc oui, tout démontre que la centrale de Zaporijjia est attaquée par des drones ukrainiens.

    https://seenthis.net/messages/1049701