• Mise à jour matinale du 26 avril 2024 06:15 BST| Middle East Eye
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/morning-update-58

    Une frappe aérienne israélienne sur l’ouest de la ville de Gaza a tué au moins huit personnes, rapporte l’agence de presse Wafa
    Les secouristes qui ont récupéré des corps dans la fosse commune de l’hôpital Nasser ont déclaré que certains d’entre eux pourraient avoir subi un vol d’organes.
    Des raids israéliens dans des villes et des camps de réfugiés de Cisjordanie ont conduit à l’arrestation d’une enseignante et de deux frères.
    Le chef des renseignements égyptiens se trouverait aujourd’hui à Tel-Aviv pour poursuivre les négociations sur l’échange d’otages et le cessez-le-feu.
    Au moins 550 arrestations ont eu lieu au cours de la semaine écoulée dans des universités américaines, la police réprimant les manifestations pro-palestiniennes dans le pays.

    Récapitulatif de la soirée du 25 avril 2024 23:59 BST
    https://www.middleeasteye.net/live-blog/live-blog-update/evening-recap-103?nid=357231&topic=Israel%2527s%2520war%2520on%2520Ga

    Le ministère de la santé de Gaza a déclaré que 43 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes sur l’enclave au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total à 34 305 Palestiniens tués depuis le 7 octobre.

    En outre, 77 293 personnes ont été blessées depuis le début de la guerre.

    Selon l’ambassadeur palestinien au Caire, entre 80 000 et 100 000 Palestiniens sont entrés en Égypte en provenance de Gaza depuis le 7 octobre, date à laquelle la guerre a éclaté.

    Autres développements :

    Le bureau des médias du gouvernement de Gaza a déclaré qu’un reporter de Falastin Al An, Mohammad Bassam al-Jamal, a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne sur son domicile à Rafah.
    La défense civile de Gaza a déclaré qu’elle pensait qu’au moins 20 personnes avaient été enterrées vivantes par les forces israéliennes dans la fosse commune de l’hôpital Nasser, à Khan Younis.
    Le Waqf islamique a déclaré que plus de 900 colons et extrémistes israéliens ont pris d’assaut l’enceinte de la mosquée Al Aqsa sous haute protection policière.
    La Belgique convoque l’ambassadeur d’Israël à la suite de l’assassinat d’un employé d’une agence humanitaire belge à Gaza.
    Dix-huit pays ont rédigé une déclaration commune appelant le Hamas à libérer tous les prisonniers encore détenus à Gaza.
    Le Pentagone a annoncé jeudi que l’armée américaine avait commencé la construction d’un quai maritime destiné à faciliter l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza.