• 14e rassemblement des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes : une université populaire dans le bocage

    Alors que le projet d’aéroport s’embourbe dans les recours juridiques, et que les thèses de ses promoteurs sont démontées les unes après les autres, le 14ème rassemblement estival à Notre-Dame-des-Landes a montré, s’il en était besoin, que la motivation des opposants est toujours aussi forte. Malgré les conditions météo plus que défavorables - pluie, boue et froid en soirée – les militants ont déferlé par milliers sur les terres de la ferme de Bellevue.
    Côté militant, la cinquantaine de forums-débats, les deux tables-rondes et le meeting politique ont fait salle plus que comble. Les participants ont unanimement loué la qualité et la diversité des thèmes, des échanges et des intervenants, transformant le rassemblement militant en une véritable université populaire. Des sujets aussi divers que aménagement du territoire, souveraineté alimentaire, enjeux climatiques, traité transatlantique, criminalisation des luttes… y ont été abordés.

    Lire la suite :
    http://millebabords.org/spip.php?article26431

    #ZAD #NDDL #GPII