• Dés le 4, 5, 6 février … Tous en grève, tous debout !

    Après douze semaines de lutte, de blocages, de manifestations, de grèves partielles, d’actions de solidarité, la dynamique populaire des gilets jaunes a permis une large prise de conscience et au cœur de toutes ces réflexions a surgi une forte revendication de justice sociale.

    Cette aspiration légitime a jusqu’ici pu être réprimée par l’État, qui, avec ses mensonges médiatiques et ses forces de répression, nous renvoie toujours au même monde : celui d’un capitalisme arrogant et de ses laquais politiciens, un vieux monde qui, pour perpétuer les inégalités et les injustices du capitalisme, s’attaque à notre Liberté.

    Parce que le mouvement des gilets jaunes regroupe tous les opprimés qui luttent contre l’injustice sociale, nous soutenons l’appel à la gréve générale reconductible du 5 février.

    C’est un moment qui sera riche de potentiel. Salariés, artisans, travailleurs de toutes catégories, jeunes et retraités, ceux qui sont écrasés par le joug du grand patronat et de la finance et ceux qui ont vécu l’expérience des LBD40 et des gaz, ceux qui ont vu leur collègue surendetté, licencié, suicidé, leur entreprise restructurée, délocalisée, leur exploitation en faillite, ceux qui ont vu leur copain de manif tabassé, matraqué, emprisonné ou mutilé, tous seront ensemble.

    Tous savent instinctivement que ce qui va se passer dans ces journées sera un tournant, ce sera un coup d’arrêt à toute cette violence sociale et étatique que nous subissons depuis des décennies.

    En conséquence, nous appelons à la mobilisation dès le lundi 4 février, de façon pacifique et partout où c’est possible, sous le signe de ralliement du gilet jaune, et à entamer des assemblées dans les entreprises, dans les lycées, les universités, à former des délégations massives de boîte en boîte, à reprendre les ronds-points, à informer le plus largement possible la population.

    A partir du 5 février, pour la justice pour la liberté, pour nos enfants, parce que nous voulons vivre debout, tous ensemble, tous en grève, tous dans la rue.

    L’assemblée de la CNT-AIT – Toulouse, le 30/01/2019

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1191428464343319&id=186830011469841