jjllnn

Typographe au sein de Velvetyne Type Foundry

  • Un article mettant sur un site chrétien mettant en garde contre la pratique des jeux de rôle.

    Jeux de rôle : Attention DANGER ! - Elisabeth Dugas / Dossiers - Top Famille - Top Chrétien
    http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/10594/jeux-de-role

    Question : « Je suis inquiet - inquiète - car mes enfants, mes petits-enfants, mes neveux, mes cousins, mes amis ... jouent aux "Jeux de rôle". Mais qu’est ce que c’est au juste ? »

    Mon but n’est surtout pas de vous intéresser au sujet et encore moins de vous donner envie d’en savoir plus, mais de vous mettre en garde contre ce qu’on pourrait appeler un phénomène de société qui touche nos jeunes.

    Avec des passages qui font vraiment peur :

    Le danger, nous en voyons malheureusement les effets chez certains jeunes, à forte dose et à long terme, est de ne plus être conscient de la société telle qu’elle est, et surtout des caractéristiques fondamentales de l’être humain, par exemple sa mortalité. L’adolescent devenu adulte peut continuer à jouer ainsi avec ses amis pendant de longues années, et au final s’intéresser fort peu au monde qui l’entoure, quand il ne le rejette pas totalement. Il peut même, dans des cas extrêmes, « passer à l’acte » et tuer quelqu’un, sans se rendre compte de la réalité et de la gravité de son geste. En effet l’acte de tuer est une des options du jeu parmi d’autres ; il n’est jamais sanctionné, donc pas plus répréhensible que n’importe quel autre acte. Allez donc défendre cette position face à la famille de la victime ou devant les tribunaux.

    De plus sa forte implication dans des mondes avec de telles connotations spirituelles, risque de lui forger une carapace qui va le rendre peu accessible, voire même hermétique, à Dieu et au salut en Jésus-Christ.

    La vie est dans le sentier de la justice, la mort n’est pas dans le chemin qu’elle trace. Proverbes 12:28

    Et voici le nom dont on l’appellera : l’Éternel notre justice. Jérémie 23 : 6b

    Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 1 Thessaloniciens 5 : 5