Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Après la pandémie l’heure des comptes pour les femmes – Révolution Féministe
    https://revolutionfeministe.wordpress.com/2020/05/30/apres-la-pandemie-lheure-des-comptes-pour-les-femmes

    Les femmes, les invisibles, où étaient-elles pendant la crise ? Pas sur les plateaux de télévision à pérorer, pas sur le devant de la scène, non, les femmes étaient au charbon, au fond de la mine du travail du « care ».Elles étaient dans les hôpitaux, les EHPAD, chez les personnes vulnérables ; les femmes ont porté le pays en silence et à bout de bras, au mépris de leur propre santé et de leur sécurité. Elles ont cousu pour faire des masques quand il n’y en avait pas, pallié à l’incurie du gouvernement, tenu leurs foyers, se sont occupées de leurs enfants. Elles ont trimé pour que le pays continue de vivre, d’avancer, d’exister, sans ergoter ni se mettre en avant. Avec dignité et modestie, elles ont travaillé, efficaces et discrètes, elles ont maintenu la tête du pays hors de l’eau pendant la marée du COVID-19.

    • Elles étaient dans les hôpitaux, les EHPAD, chez les personnes vulnérables.
      Ou alors, voire en plus de tout ça, elles faisaient l’école à la maison. Dommage de ne pas la mentionner explicitement, cette tâche-là. C’était quand même une super blague de messieurs, de fermer les écoles et de dire aux parents en télétravail :
      « Ben vous êtes chez vous, donc vous pouvez garder les gosses tout en bossant. Oui, ils s’occuperont pendant que votre patron vous harcèlera pour savoir où vous en êtes. Ils feront leurs devoirs gentiment. ... Enfin, ils peuvent toujours regarder des trucs sur les écrans. Toute la journée. Euh, bref... leurs mères trouveront bien des moyens... »
      Sur le même sujet des femmes essorées par la crise sans que ça voit, @bastamag avait relayé un de ses articles qui soulevait cette problématique, mais sans approfondir malheureusement : https://seenthis.net/messages/854157