• Le Réveil 2.0
    http://lereveil.ch/v2/2012/09/reveil-2
    Gros changements sur Le Réveil, le site genevois, après quelques mois de pause. Y’a quand même une blague sur la page d’accueil, sauras-tu la retrouver ?

    Sortir d’une dynamique auto-référentielle est une exigence que nous ressentons fortement en ce moment. Nous souhaitons donc un site qui soit un outil de propagande qui élargisse la participation à cette perspective de rupture qui nous tient à coeur. (…) Le défi est de devenir un vrai média sans commencer pour autant à faire du journalisme ; faire de l’information sans pour autant devoir recentrer notre neutralité sur la moyenne des opinions de notre milieu. Ce qui n’es pas rien. Autrement dit, on voudrait un journal qui vit dans les luttes, pour les luttes et par les luttes, car ça sonne bien et ça fait très ultragauche.

    Et puis surtout

    On a voulu mettre un accent particulier sur les nouvelles locales, étant donné l’état pathologiquement embedded de l’actu romande. Vous trouverez donc les brèves de Genève et ses alentours dans la colonne de gauche (qui parfois passe à droite).