• Le CO2 c’est la vie et la qualité de vie

    17 avril 2020 -émissions de CO2, énergie, transition énergétiqueSamuel Furfari
    par Samuel Furfari
    Professeur en géopolitique de l’énergie à l’Université Libre de Bruxelles
    Président de la Société Européenne des Ingénieurs et Industriels

    Les activistes environnementaux et les médias sont parvenus à introduire dans l’imaginaire collectif l’idée que le CO2 est mauvais, que c’est un polluant, que c’est le symbole du mal. On assiste, presque impuissants, à une manipulation du monde objectif probablement jamais égalée.

    https://www.science-climat-energie.be/2020/04/17/le-co2-cest-la-vie-et-la-qualite-de-vie

  • Le président sud-africain préside une réunion conjointe extraordinaire et urgente des BRICS sur la catastrophe de Gaza

    Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a présidé une réunion conjointe extraordinaire des BRICS sur la situation à Gaza le 21 novembre 20231. La réunion virtuelle, à laquelle ont participé les dirigeants du Brésil, de la Russie, de l’Inde et de la Chine, a été convoquée pour discuter du conflit en cours entre Israël et le Hamas et de la question plus large de la stabilité au Moyen-Orient.

    La réunion visait à coordonner les efforts des pays des BRICS sur le conflit et à promouvoir une résolution pacifique par le dialogue et la négociation. Les dirigeants ont également exprimé leur préoccupation face à l’augmentation du nombre de victimes civiles et ont appelé toutes les parties à faire preuve de retenue et à protéger les civils pendant le conflit.

    Alors que l’Afrique du Sud assure la présidence des BRICS en 2023, le président Ramaphosa a pris l’initiative de diriger cette réunion cruciale. Ce rassemblement des principales économies émergentes du monde démontre l’engagement collectif des pays des BRICS à relever les défis mondiaux et à contribuer à la paix et à la stabilité.

    L’engagement des pays des BRICS dans la situation à Gaza est important car ils représentent des nations ayant une influence dans la région et au-delà. Les dirigeants ont souligné l’importance de respecter le droit international, de promouvoir les droits de l’homme et d’assurer la protection des civils2. De cette façon, ils ont fourni un front uni pour plaider en faveur d’une résolution pacifique basée sur le dialogue et les négociations.
    Suite: :
    https://truevoicetimes.com/south-african-president-chairs-extraordinary-urgent-joint-brics-meet

  • Le BRICK est le fossoyeur de l’hégémonie du dollar américain (fiat).
    Ceux qui ne comprennent pas encore le rôle majeur que sera le sien donnent dans la désiformation pour maintenir le narratif américain.
    Un monde multipolaire s’annonce enfin où chaque devise sera honorée sans devoir absolument passer par la machine à blanchir l’argent de la Bourse internalionale de NY.
    Ces pays qui en font et feront partie doivent obligatoirement avoir leur argent national appuyé sur l’or et l’argent comme le système l’avait été avant que la mafia des Rockfeller et Rothschild n’en prennent le contrôle. Ce sera le commerce avec une devise contre une devise sans aucun taux de change.
    Ces pays sont Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. À eux seuls en ce jour détiennent plus de 60% des richesses naturelles à échanger de par le monde. Ils ont à date déclassé le dollar américain dont le pays est en faillite totale et dont la chute du système banquaire est en cour avec les banques dont les fermetures s’accélèrent. CITI la dernière à éprouver beaucoup de dégâts.

    Ce qui vient, ce qui s’annonce est une restructuration complète de la vie communautaire et ce mondialement. Les richesses naturelles ne seront plus exploitées chez le voisin au détriment de la population. Les revenus des richesses naturelles vont en venir à être partagées avec les citoyens . En exemple, au Royaume du Canada dont la dirigeante est SE Romana Didulo a émis des Décrets spécifiques pour la redistributions des argents issus du commece des richesses naturelles dont le pays est riche. Et les pays du monde entier en viendront à actualiser tous les Décrets inspirés et écrits par SE Romana Didulo.
    Plusieurs écoles en Afrique ont déjà mis en enseignement les Décrets de SE Romana Didulo. Une charte de vie inspirante axée sur le coeur battant en chaque être humain.

    https://observalgerie.com/2022/11/08/economie/brics-tout-savoir-dossier

  • Javier Milei a provoqué une énorme surprise lors de l’élection présidentielle argentine dimanche, remportant environ 56 pour cent des voix, selon les résultats provisoires.

    Le nouveau président argentin Javier Milei est contre l’avortement, pro-armes, s’est engagé à rompre les liens avec la Chine, a insulté le pape François et a déclaré que les humains ne sont pas derrière le changement climatique.

    Le nouveau président argentin Javier Milei veut abandonner le peso au profit du dollar américain et fermer la banque centrale du pays

    – Insider Paper, 20 novembre 2023 :
    https://insiderpaper.com/milei-wins-argentina-election-with-56-percent-provisional-results

  • Élection présidentielle en Argentine : le libertaire d’extrême droite Javier Milei l’emporte après que son rival a concédé

    https://www.theguardian.com/world/2023/nov/20/argentina-presidential-election-far-right-libertarian-javier-milei-wins

    Après avoir connu une inflation hallucinate la dernière année, les argentins ont décidé, avec une confortable majorité, de faire confiance à Javier Milei. C’est tout à son honneur d’être affilié à DJ Trump.
    Ceux qui peuvent regarder froidement le bilan de Trump lors de son premier mandat spécifiquement, il a sû mettre de l’ordre dans les finances, réinitialiser les secteurs industriels, ago-alimentaire, automobile, mais surtout remettre les cultivateurs, éleveurs de bétail au premier rang de ses préoccupations en leur redonnant les argents que les traités désastreux antérieurs les avaient privés. Puis faire un ménage peu accepté par les gens de la gauche dans la corruption généralidée.