• Nir Cohen sur Facebook, “Love Israel, Support Palestine”...
    La traduction vrille un peu ici et là, mais ça reste lisible.
    J’ai ajouté/remplacé un ou deux trucs, que j’ai mis entre crochets quand le sens me paraissait altéré, le texte d’origine reste entre parenthèse.

    21h30 maintenant, il y a deux heures je suis revenu de l’étranger. Je suis déjà en uniforme et en armes, sur le chemin du sud vers les réserves. Je vais remplir mes devoirs en tant qu’officier AGM de la brigade responsable de la défense de la frontière avec la Jordanie et l’Égypte.
    (...)
    Comme toutes les innombrables fois où j’ai servi dans les réserves, cette fois aussi, tant que je serai en uniforme, je n’écrirai pas mes opinions personnelles ici.
    Mais un moment avant de décider de me taire, je veux écrire ici quelques-unes de mes pensées.

    1. Il n’y a rien au monde qui puisse justifier le massacre de centaines d’innocents. [Ceux qui ont tué] Des centaines de bonnes personnes sont des sous-humains du type le plus bas. Tout comme ceux qui les soutiennent et les justifient.
    2. Maintenant c’est l’heure de la guerre, la première chose en ce moment est de protéger la maison, le pays.
    Ne soyons pas confondus, ce n’est pas une “guerre sans choix”, ça aurait pu être évité, mais maintenant c’est trop tard. Maintenant il n’y a plus d’autre choix que de prendre les armes et protéger les citoyens du pays. Israël
    3. Je vais défendre mon pays contre nos ennemis. Nos ennemis sont des organisations terroristes meurtrières gouvernées par des extrémistes islamistes. Il est interdit qu’[à] un massacre d’Israéliens innocents [on] réponde (au) [par un] massacre de Palestiniens innocents.
    Il est important de se rappeler, le peuple palestinien n’est pas notre ennemi. Des millions de Palestiniens qui vivent ici avec nous entre la mer et la Jordanie ne sont pas nos ennemis. Tout comme la plupart des Israéliens, la plupart des Palestiniens aussi, ils veulent juste vivre leur vie dans la paix et le respect.
    Les deux nations qui vivent ici, la nation juive et la nation palestinienne, captivées depuis des décennies par une violente minorité religieuse. De part et d’autre, une minorité religieuse violente entraîne la querelle dans une violence choquante. Oui, je compare les dirigeants du Hamas et les dirigeants du sionisme religieux. De part et d’autre, une perception religieuse extrême de l’écriture d’un comportement violent.
    3. Cette guerre finira tôt ou tard. Au final les deux nations vont devoir faire un bilan d’âme auprès des dirigeants. Nous devons nous réveiller et ne pas laisser les extrémistes contrôler ici. Les Palestiniens et les Israéliens vont devoir (déclarer) [dénoncer] les fondamentalistes. Les Israéliens seront forcés de virer Ben Gvir, Smutrich et leur bande, et les Palestiniens seront forcés de chasser les dirigeants du Hamas.
    4. Au moment de la plus grande effondrement de la société israélienne la vérité est révélée. Les vrais amoureux du pays sont révélés, ceux qui le font. Contre eux, la nudité des misérables tiktok Twitter est exposée, une bande de zéros qui, en plus de snober et d’inciter, ne contribuent rien au pays d’Israël, c’est le temps des faiseurs, Israël. A la fin de la guerre nous serons (traités) intraitables avec les zéros (clavier héros) [héros du clavier].
    5. Au milieu de la douleur horrible et de l’énorme chagrin d’amour, j’essaie de chercher des éclats d’espoir. Peu après la terrible guerre du Kippour, un accord de paix a été signé entre Israël et l’Égypte. Nous devons internaliser le fait qu’il n’y a pas de plus grand atout de sécurité Même l’armée la plus forte ne peut pas protéger le pays comme la paix protège. Dans le monde, la voie de la paix sera meilleure que la voie de la guerre, celle sur laquelle nous marchons depuis trop longtemps.
    À la fin de la guerre, après avoir enterré des milliers d’Israéliens et de Palestiniens morts, après avoir fini de laver les rivières de sang, nous devons comprendre qu’il n’y a pas d’autre choix que de suivre le chemin de la paix, là où (réside) [nous résidons]
    Ça y est maintenant tranquille je quitte l espace virtuel Bientôt j’arriverai à la base et contribuerai à la protection des citoyens du pays d’Israël. Le cœur brisé est avec les familles des assassinés et des disparus.
    Retrouvez-nous ici ou autour d’une bière fraîche à six heures après la guerre, nous ferons tout pour en faire la dernière guerre.

    • Il aime pas trop les « zéros du clavier » lui ; il parle de qui, les Twitos ?

      Autre question : il semble partir plus ou moins résigné faire son job de réserviste ; il peut pas faire « objecteur de conscience pacifiste » et refuser de faire la guerre ?

      Il risque le tribunal militaire, l’exécution pour refus de sauver la patrie, l’exil à Gaza pour déclaration d’amour à l’ennemi ?

    • la nudité des misérables tiktok Twitter est exposée, une bande de zéros qui, en plus de snober et d’inciter, ne contribuent rien au pays d’Israël

      Qqc me dit que les « influenceurs » là bas ne se contentent pas de faire l’article pour des marques de produits cosmétiques...