ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Tu sais qui on a aussi à #Montpellier : Charles Bonaparte
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Bonaparte

    À la fin 1784, Charles souffre de vomissements et de maux d’estomac et est contraint de réduire son alimentation. Il se rend à Montpellier, où se trouve un collège de médecins renommés. Le 24 février 1785, sentant sa fin venir, il appelle un prêtre à son chevet et meurt le jour même, dans sa demeure située dans l’actuelle rue du Cheval-Vert. Son autopsie révèle une tumeur volumineuse à la sortie de l’estomac, ainsi que de la bile qui emplissait son foie.

    Il est inhumé à Montpellier dans un des caveaux des pères cordeliers du couvent de l’Observance.

    Oui, je sais, c’est super-pas-intéressant. Mais y’a une plaque à l’angle de Gambetta, alors fallait bien que je me le documente ici.

    #y’a_d’la_vedette #médecine_montpellier

    • Un conseil, si toutefois ce n’est déjà fait, je vous recommande le musée d’anatomie de la faculté de médecine de Montpellier. J’ai entendu dire qu’il avait rouvert ces portes depuis quelques années. J’ai eu l’occasion de le visiter il y a une dizaine d’années peut-être alors qu’il était fermé au public, c’est vraiment très instructif. Par contre renseignez-vous car il doit sans doute y avoir un âge limite, si vous avez des enfants, c’est un peu un musée des horreurs tout de même. Il ne faut pas non plus être allergique au formol.

    • @crapaud Oui, c’est un peu prévu, mais effectivement sans les enfants, qui sont petits. Et même moi, j’hésite un peu, les trucs où-c’qu’on-voit-les-boyaux-dedans, je cauchemarde après. Les collections d’écorchés, je gère pas bien.

      Je me souviens encore de la visite au Muséum à Paris, même genre de trip gore avec des fétus à deux têtes dans des bocaux, et ça remonte à facilement 30 ans. :-))