ricodahalvarez

c0c0c0 founder of v.n.a.t.r.c.?

  • ça suffit Goliath, arrête de faire ton David, tu es trop poilu !

    J’ai des convictions, ça oui. Je suis quasiment toujours favorable au Challenger, au looser, etc.

    C’est plus fort que moi. Ceux qui roulent des mécaniques ont beau avoir raison par force, ils tombent toujours sur plus fort qu’eux.

    Aujourd’hui, je suis tombé sur un article intitulé

    Ça suffit !

    . Ce n’est bien évidement pas son titre insignifiant qui m’a interpellé, mais le betar (ou bêta) qui l’a rédigé.

    Ce texte est anodin par le style et la portée réelle, bien qu’il soit un appel au génocide d’une population assez nombreuse (1,5 millions d’âmes environ), et facilement géo-localisable (360 km² environ, dépendant d’un État voisin, pas vraiment ami).

    Lisez le texte et revenez vers moi après : puisque mon commentaire a été modéré :

    http://www.europe-israel.org/2014/07/ca-suffit-par-jacques-kupfer-betar

    Comme je n’aime pas la censure, voici mes quelques lignes (très légèrement revisitées mais gardant le même sens) :

    Je pensais avoir la berlue, mais j’ai bien lu par exemple que Hiroshima était une excellente idée. Vous avez des amis japonais M. Kupfer ?

    Que vous dire à part que vous devriez rejoindre vos compadres du Hamas (ils tiennent le même discours que vous, non ?) et monter un kibboutz jihadiste avec eux sur Mars. Et surtout, ne revenez jamais emmerder les terriens avec vos idées brunes de haine.

    Vos aïeux, parents, membres de votre famille, amis et anonymes, ceux qui ont vécu l’atrocité nazie doivent se retourner dans leur tombe, tellement votre discours ressemble à celui qui les a conduit dans les chambres à gaz.

    Et puis, pourquoi donc voulez vous raser Gaza ? C’est déjà fait depuis belle lurette.

    Je vous souhaite une seule chose M. Kupfer : que votre fille épouse un gazaoui.

    Valait-il le coup de modérer ma prose ? J’accepte toute réponse par écrit, je souhaite avant tout que ce combat inégal cesse, je ne souhaite pas qu’il s’équilibre car il faudrait des siècles... je souhaite juste que cela s’arrête...

  • Les jours fériés attribués à telle ou telle religion, je pense que c’est Bonnard, mais qu’il est possible de se référer à la sagesse des anciens avant de prendre telle ou telle décision qui pro quo, malhabile, bien gauche ou pas possible.

    À une période donnée de la civilisation romaine, qui jouit apparemment (enfin ici en zone tempérée) d’une bonne réputation, le nombre de jours fériés s’est accru brutalement à mesure que la prospérité « viendoit ».

    Cet accroissement de la paresse, loin de démotiver nos ancêtres, les a boostés tant impérialement que financièrement. Ils n’en furent que plus joviaux et hâbleurs.

    Leur nombre à cette époque (les jours fériés) est estimé à plus de 150 (de nos jours, des historiens pros peuvent en donner le nombre exact, qui si je ne m’abuse est plus élevé) dans un calendrier assez court (lunatique).

    Ce système certes reposait sur l’esclavage mis à part un jour par an. Nous avons des machines, nous. Nous les utilisons pour détruire et construire tout et n’importe quoi. Et vous en conviendrez, il subsiste ça et là bien des formes d’esclaves et de maîtres encore, épars ou concentrés.

    Mais revenons à nos jours fériés, seul leitmotiv valable ici-bas :

    Si l’on comptabilise x religions, x jours fériés monothéistes, il est difficile de rivaliser avec le paganisme, qui roule ses mécaniques avec des panthéons surnuméraires et fêtes adjacentes ou idoines.

    Il est vrai que le monothéisme n’est pas en reste, mais bon, faut pas essayer de jouer les gros bras quand la marée monte.

    D’où ma suggestion : Se pencher sérieusement sur le cas de l’hindouisme, seul paganisme encore vraiment vivace, pour déterminer le nombre de jours fériés susceptibles de permettre à la majorité de nos citoyens de prendre quelques Wakanses salutaires, festives et joviales.

    Je précise que certains jours fériés du calendrier romain duraient jusqu’à 15 jours d’affilée, il faudrait en prendre de la graine.

    Une bien belle façon d’enterrer les 35 heures. Merci d’avoir tué le temps en lisant ces inepties.