Nous ne sommes pas de la chair à canon

/nous-ne-sommes-pas-de-la-chair-a-canon

  • Nous ne sommes pas de la chair à canon – Salimsellami’s Blog
    https://salimsellami.wordpress.com/2018/11/20/nous-ne-sommes-pas-de-la-chair-a-canon

    Nous ne sommes pas de la chair à canon

    Votre vie est la seule chose sacrée. Personne ne mourra pour vous.
    Nous n’avons qu’une seule vie. Si vos rêves sont menacés, ce ne sont pas des discours qui les tireront de la mâchoire des meurtries. C’est votre seul désir d’être. Il m’a fallu des années, oui de longues années pour comprendre que la mort ne répare pas la vie. Votre langage est étranger à la Horde des criminels. Il est l’innocence. Et la Horde des puissants ne sait traduire que par le canon. Votre mort. Notre mort.

    Ça m’arrive souvent de penser à ces mères dont les yeux sont creusés à force de débordement ; à force de pleurer des êtres arrachés à la vie. Des êtres morts tués disparus… À ces êtres qui pouvaient encore fleurir, jouir de la vie, à vous, les militaires lâchés vos armes stop, la destruction de nos peuples.

    nous atteindrons le moment où l’ordre actuel va s’effondrer et où le monde va plonger dans une phase d’anarchie violente, comme il l’a déjà vécu au cours des deux derniers siècles. Le coût de cette descente aux enfers, en matière de vies et de richesses, de libertés et d’espoirs perdus, défiera l’entendement.

    Sur les joues de nos mômes. Coule trop de larmes. Je ne cesserais jamais de dire que j’ai honte d’être un homme. Posons les armes !

    Où nous en sommes exactement dans ce scénario aujourd’hui, à quelle distance du point d’intersection se trouvent les tendances dominantes du monde actuel, c’est, comme toujours, impossible à déterminer. Sommes-nous à trois ou à quinze ans d’une guerre mondiale ? Ce qui est sûr, c’est que nous sommes engagés dans cette direction.

    L’heure n’est plus aux mascarades pour la conquête d’un pouvoir. Si nos dirigeants installent dans les esprits la notion « nitroglycérine », du « moi d’abord » du « chacun pour soi » la haine grandira emportant la pensée et la liberté.

    La guerre se profile. Il est de notre devoir d’éviter cette catastrophe. Il est de notre responsabilité de dire que les conflits ne sont pas nécessaires pour rétablir la paix. Personne ne gagne jamais dans les conflits. La peur engendrée par l’idée de la guerre n’a rien à voir avec l’intelligence.

    La poudre vient à nous et nous allons vers elle. Ne nous laissons pas entraîner, nous sommes les acteurs de notre futur et nous nous devons d’oser rêver encore et toujours pour la paix des peuples.                                                                                                                              http://jeanmarchenry-kenya.com/nous-ne-sommes-pas-de-la-chair-a-canon