Bonjour ami·e·s de seenthis Suite à vos réactions toujours très positives à mon travail artistique…

/581278

  • Proposition d’atelier mégèriste :

    Chères seenthiennes et chers seenthiens, je voudrais commencer une nouvelle session de sorts mégèristes après la première série de l’année dernière qui sont inventoriés ici. https://seenthis.net/messages/581278

    Je voudrais vous appelé·es à contribution pour une paire de sorts que je voudrais faire prochainement. Voici deux questions auxquelles je souhaiterais avoir vos réponses selon vos sexes et genres.
    –------

    Aux seenthiennes pourriez vous me dire ce qui vous plait dans le fait d’être une femme ou une fille ?

    –---

    Aux seenthiens pourriez vous me dire ce qui vous déplait dans le fait d’être un homme ou un garçon ?

    –----

    Je ne cherche pas des réponses féministes, si vous êtes géné·es pour me répondre ici sur seenthis, voici mon mail madmeg(at)madmeg.org
    Je compte écrire deux sorts à partir des réponses que je pourrais récoltées, sans cité qui à dit quoi sauf si vous me le demandez (je trouverais un moyen de l’indiqué sous le nom que vous voulez).

    Pour les personnes trans, vos réponses sont biensur les bienvenues dans la catégorie de genre à laquelle vous vous identifiez.
    Pour les personnes neutres de genres je ne pense pas qu’elles puissent répondre à ces questions si elles ne s’identifient ni comme femme ni comme homme. Peut être que ca pourra faire l’objet d’un autre travail sur le 3 eme sexe. Si ca vous interessent mon mail vous est ouvert ou les commentaires ici si vous préferez
    J’ai choisi ces questions car les désaventages à être des femmes nous les connaissons bien et les aventages à être des hommes sont assez notoires aussi. Mes sorts fonctionnent en deux catégories, une pour donner du pouvoir aux femmes, une pour retirer du pouvoir aux hommes. Du coup j’ai pensé à ces questions dans l’idée de récolté des choses positives pour les femmes et négatives pour les hommes.
    Je vais me posé la question à moi même mais c’est pas facil d’y répondre... j’ai testé aussi la question sur une amie hier, elle m’a dit ne pas savoir quoi dire et m’en vouloir un peu de lui avoir fait réfléchir à ca. J’espère que ca sera moins douloureux pour les seenthisien·nes.
    Merci d’avance à celleux qui voudrons bien participé à cet atelier mégèriste.
    Bon courage à vous
    #mégèrisme #mad_meg

    ps @touti j’ai pas oublié notre sort sur les mères corbeau https://seenthis.net/messages/582382 je progette de m’en occupé lors de cette nouvelle session de parchemins.

    • Mes réponses à la question : ce qui me plait dans le fait d’être une femme ou une fille ?
      – J’aime bien la différence qu’implique le fait d’être une fille puis une femme par rapport à la norme dominante masculine. Ca à forgé ou renforcé mon esprit de contradiction.
      – J’aime le fait qu’en art, les femmes ont encore tant à dire de leur point de vue qui n’a jamais été dit quant les hommes sont plutot confit dans les platitudes rabachées ad nauséam.
      – J’aime bien avoir mes règles car ca me rassure sur le fait que je ne suis pas enceinte. Tout en sachant que c’est pas sur à 100% tant que je suis pas ménoposé ca me rassure quant même.
      – J’aime bien avoir accès à beaucoup de fantaisie d’apparence, coiffures, maquillage, vétements rigolos et colorés et de pouvoir jouer sur des registres d’apparence très variés.
      – J’aime inventé des jurons nouveaux que m’inspire le patriarcat et le féminisme. Pouvoir envoyé promener les règles de grammaire parcequ’elles sont sexistes et refair des règles à ma convenance.
      – J’aime le fait que le féminisme existe et toutes les découvertes que ca m’a permis et me permettra encore.
      – J’aime la comprehension que je rencontre dans certains instants de sororité.
      – J’aime le fait que ma position de femme dans le milieu d’ou je viens m’a permis de comprendre ce que c’est que d’être opprimé. C’est probablement plutot le fait d’être féministe que j’aime mais c’est lié au fait d’être fille puis femme qui m’y a conduite. Le féminisme conduit à d’autres luttes que j’aurais pas rencontré sans les questionnements féministes.
      –J’aime le fait d’être impliqué dans la plus importante et profonde révolution de notre espèce qui touche tous les aspects de nos sociétés, de nos corps, de nos mots, de nos idées...

    • J’aime bien pouvoir faire des enfants ( je considère que c’est notre super pouvoir ) et avoir le choix de ne pas en faire.
      J’aime bien faire des trucs soit disant de mec (travaux de bricolage, sport de combat,...) car ca a tendance á épater la galerie et ça me fait marrer.
      J’aime bien être mère célibataire et trouver ça parfait pour moi.
      J’aime bien avoir grandit dans une famille qui m’a transmis que je pouvais faire ce que je voulais.
      J’aime bien me moquer des mecs virils, macho, sexiste ou soit disant pro feministe.
      J’aime bien pouvoir m’habiller de plein de façon différentes selon mes humeurs.
      J’aime bien me maquiller.
      J’aime bien être belle rien que pour moi.
      J’aime bien pouvoir faire des soirée entre copines.
      J’aime bien installer le feminisme dans l’esprit de mon fils et l’entendre engueuler ses potes qui parlent mal des/aux filles.
      J’aime bien apprendre à déconstruire le patriarcat et le sexisme (merci seenthis)
      J’aime bien « faire des trucs de filles »
      Et surtout... J’aime bien être moi !
      (Liste non exhaustive)