Cher Charb, je vous défends !

/cher-charb-je-vous-defends

  • Cher Charb, je vous défends !
    http://nawaat.org/portail/2012/09/19/cher-charb-je-vous-defends

    Par Lina Doufari

    Cher Charb,

    J’ai lu la lettre ouverte que vous a envoyée Olfa Riahi dans son blog, dans lequel elle vous exprimait son mépris profond quant à l’affaire de la prochaine publication des caricatures de Mahomet. Elle vous traitait, entre autres, d’ « être vil et infâme ». Je voudrais, quand à moi, vous défendre parce que j’ai trouvé ses propos insultants et peu nuancés. Personne n’a le droit de vous traiter de ces mots orduriers, cher Charb.

    Premièrement parce que votre médiocrité intellectuelle et celle de vos collaborateurs dans ce journal que j’ai eu l’occasion de feuilleter deux ou trois fois, est masquée par une tendance à faire de l’humour et à provoquer. Il n’y a donc aucune prétention dans ce que vous faites. Vous ne vous prenez pas au sérieux et c’est une bonne chose quand on n’en pas les capacités. Aucune réflexion profonde, aucune analyse qui pourrait pousser vos fans aliénés vers un niveau intéressant de réflexion. Que de la déconade et du rire de comptoir « bête et méchant » sur le dos des politiques.

    En Tunisie, les caricatures de Charlie Hebdo font débat.

  • Cher Charb, je vous défends !

    http://nawaat.org/portail/2012/09/19/cher-charb-je-vous-defends

    à cause de votre publication, il risque d’y avoir des morts et des émeutes dans des pays où les débats sur la question de la religion ont atteint un niveau de sensibilité extrême à la lisière de la guerre civile, niveau que vous ne pouvez pas imaginer, vous qui êtes dans la dérision et non pas dans la compréhension profonde des faits qui bouleversent actuellement les pays arabes tels que la Tunisie. Ces débats s’arrêtent et se transforment en inquisition fasciste contre les progressistes des ces pays, auxquels j’appartiens, qui se battent jour et nuit pour les valeurs que vous défendez, ces débats s’arrêtent à chaque fois qu’un gros pachyderme inculte, tel que Sam Bacille, décide d’exprimer son point de vue sur l’islam.

    #Mahomet #Mohamed #Islam #Tunisie #carricatures #CharlieHebdo