Yvelines : un prof de guitare enlève une enfant de 11 ans avant de tenter d’abuser d’elle

/yvelines-un-marginal-enleve-une-enfant-

  • Yvelines : un prof de guitare enlève une enfant de 11 ans avant de tenter d’abuser d’elle - Le Parisien
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/yvelines-un-marginal-enleve-une-enfant-de-11-ans-avant-de-tenter-dabuser-

    Cette jeune fille, âgée de 11 ans, ne doit sans doute son salut qu’à sa détermination à échapper à un prédateur. Son kidnappeur présumé a été mis en examen, ce lundi matin à Versailles (Yvelines), pour « enlèvement, séquestration et violence sur mineur de 15 ans ». Cet homme, âgé de 46 ans, est soupçonné d’avoir enlevé, vendredi à Mantes-la-Jolie, cette enfant avant de tenter d’abuser d’elle et de l’étouffer. Le juge de la détention devait statuer sur son sort dans la soirée.

    L’histoire commence ce soir-là à 21h30, quand une femme se présente à l’accueil du commissariat de la commune. Elle est accompagnée d’une enfant qui vient de se réfugier chez elle dans le quartier des Garennes. La victime raconte qu’un peu plus tôt, elle a été abordée dans la rue par un inconnu. Cet homme, âgé d’une quarantaine d’années, l’aurait ensuite conduite de force dans son appartement.

    Dans le huis clos de ce logement, cet adulte lui aurait montré son sexe avant de lui assener des coups aux visages. « La petite fille raconte qu’elle pleurait et poussait des cris. L’homme se serait servi d’un drap pour la faire taire ou tenter de l’étouffer », explique une source proche de l’affaire. L’enfant, très choquée, est prise de vomissement à l’accueil de l’hôtel de police. Les forces de l’ordre appellent les pompiers qui la conduisent à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.
    Déjà interpellé la semaine passée

    Les enquêteurs disposent d’une bonne description de l’agresseur et de son appartement. Autant d’indices qui leur permettent d’identifier un suspect. Ce perturbateur, habitué aux excès d’alcool et sans réelle activité, a été interpellé la semaine dernière pour une affaire de tapage. L’officier se souvenait bien de ce type un peu perché qui vivait dans un appartement particulièrement en désordre. Il s’était mis à jouer de la guitare lors de l’intervention.

    Samedi soir, les forces de l’ordre se rendent chez lui, l’arrêtent et le placent en garde à vue à l’hôtel de police. La perquisition menée à son domicile permet de mettre la main sur une paire de lunettes d’enfants et une chaussette blanche avec un cœur. « Deux objets que la préado dit avoir perdus chez son agresseur », ajoute notre source

    Les policiers interrogent la victime pour la seconde fois. Elle reconnaît ses effets et confirme que l’occupant des lieux est bien son agresseur.
    Il pourrait y avoir une autre victime

    Durant ses auditions, l’homme assure qu’il est sans domicile fixe et sans travail. Les premières vérifications permettent aux policiers de comprendre qu’il travaillait pour une association comme professeur de guitare, vivait dans cet appartement et vit même avec une compagne. « Il y aurait un antécédent d’agression sur une autre gamine, avance une source proche du dossier. Ce qui lui a valu d’être banni de cette structure. »

    Des vérifications sont en cours pour trouver et interroger cette seconde victime. Lors de son interrogatoire, le musicien s’est dit victime de cette fille tout en confirmant qu’elle est montée dans son appartement. Il avoue l’avoir frappée et qu’elle l’aurait griffé. Mais il soutient que c’est elle qui aurait insisté pour voir son sexe et le toucher.