Israël transforme le couloir « sûr » en piège pour tuer les personnes déplacées de Gaza (Euro-Med)

/Gaza--Isra%C3%ABl-transforme-le-couloir

  • Israël transforme le couloir « sûr » en piège pour tuer les personnes déplacées de Gaza (Euro-Med)
    http://french.presstv.ir/Detail/2024/02/26/720794/Gaza--Isra%C3%ABl-transforme-le-couloir--s%C3%BBr--en-pi%C3%A8ge-pour

    ❝Dans un rapport publié ce dimanche 25 février, Euro-Med Human Rights Monitor a déclaré avoir documenté le meurtre de civils palestiniens par les forces israéliennes au point de contrôle de Wadi Gaza [vallée de Gaza] après qu’ils ont été forcés de fuir la ville de Gaza vers la région d’al-Mawasi, au sud de l’enclave.

    « Les forces israéliennes ont également ciblé des civils qui attendaient des camions d’aide près du point de contrôle », a ajouté l’organisme de défense des droits de l’homme.
    Une attaque israélienne contre une maison fait 25 morts à Rafah
    Une attaque israélienne contre une maison fait 25 morts à Rafah
    Le régime sioniste a pris pour un refuge où s

    Selon Euro-Med, les forces israéliennes ont tué au moins 30 Palestiniens dimanche soir alors qu’ils attendaient des camions d’aide près du rond-point d’al-Nabulsi, dans la rue al-Rasheed, au sud-ouest de la ville de Gaza.

    Ses observateurs ont documenté des témoignages horribles sur des chars israéliens tirant des obus et des balles d’artillerie sur plus de 300 civils, pour la plupart des femmes, des enfants et des personnes âgées, jeudi dernier, alors qu’ils tentaient de fuir la ville de Gaza, vers le sud de la vallée de Gaza.

    « Malgré le fait qu’ils portaient des drapeaux blancs, obéissaient aux ordres de l’armée israélienne et marchaient dans les rues désignées par l’armée, ils ont été spécifiquement visés », ajoute le communiqué. « Cette vague de déplacements forcés s’est produite au moment même où des centaines de civils se rassemblaient pour attendre les camions d’aide. Beaucoup ont été surpris lorsque les chars israéliens sont apparus et ont ouvert le feu sur les civils, tuant 28 personnes et en blessant environ 80 autres. »

    Voir aussi https://euromedmonitor.org/en/article/6185/Israel-turns-%E2%80%98safe%E2%80%99-corridor-to-Gaza%E2%80%99s-south