Des JO et des Juges : les vendeurs à la sauvette dans le viseur

/des-jo-et-des-juges-les-vendeurs-a-la-s

  • Sur fond de mascarade olympique, dans le département de Seine-Saint-Denis, la chasse aux gueux est ouverte.

    Des JO et des Juges : les vendeurs à la sauvette dans le viseur - Bondy Blog
    https://www.bondyblog.fr/societe/des-jo-et-des-juges-les-vendeurs-a-la-sauvette-dans-le-viseur

    « On est obsédé par les clopes dans ce département », grince l’avocate. Le tribunal de Bobigny cherche la parade pour limiter la vente à la sauvette. Dans la perspective des Jeux Olympiques, dont une partie des épreuves se tiendront en Seine-Saint-Denis, le couple Justice-Police doit « s’attaquer à la délinquance et particulièrement au phénomène d’accaparation de l’espace public » a annoncé le directeur territorial de la sécurité de proximité du département.

    Un plan « objectif zéro délinquance » est d’ores et déjà déployé dans le département avec des effets palpables. « Nous observons une augmentation de 50 % à 88 % des gardes à vue quotidiennes pour stupéfiants, notamment pour des usages, et une hausse significative des interpellations en matière de vente à la sauvette ou des enquêtes de travail dissimulé », a indiqué Éric Mathais, le procureur de Bobigny, en janvier. Avec le premier président du tribunal judiciaire de Bobigny, Peimane Ghaleh-Marzban, il demande des moyens supplémentaires.

    Mais je suis encore en train de ma demander pourquoi avoir choisi cette proche banlieue de Paris pour y organiser tout ce cirque. Une occasion rêvée pour « karchériser » la zone ?