MAPRAA - Maison des Arts Plastiques Auvergne-Rhône-Alpes

/mapraa-maison-des-arts-plastiques-auver

  • La maison des arts plastiques et visuels (Mapraa) virée par la ville de Lyon et la région
    La Mapra édite depuis des décennies le BNN, recueil d’appels à projets et appels d’offres, une précieuse ressource pour les artistes-auteurs des arts visuels.
    « - Comme nous vous l’avions annoncé, suite au licenciement économique de tous nos salariés : Bloc-Notes et BNN sont actuellement interrompus »
    La disparition de cette publication est une véritable catastrophe pour le secteur.
    « - Jusqu’à fin mars, suite à notre expulsion ordonnée par l’adjointe à la culture de Lyon NPG, nous gérons les obligations, les problèmes liés à ce déménagement forcé. Nous nous organisons, devons vider et mettre en cartons 40 ans de travail. »

    Lyon. « Une honte » : ils protestent contre la fermeture de la Maison des arts plastiques et visuels
    https://www.leprogres.fr/social/2024/02/17/une-honte-ils-protestent-contre-la-fermeture-de-la-maison-des-arts-plastiq

    40 ans d’existence pour la Maison des arts plastiques et visuels Auvergne Rhône-Alpes et une mise à la porte mal vécue, tant par les milliers d’artistes qu’elle a aidés que par de nombreux Lyonnais venus ce samedi 17 février les remercier de leur engagement solidaire au profit d’artistes inconnus.
    « Pénaliser la libre création »

    « L’engagement commun de la Région et de la ville est une honte. En supprimant leurs subventions à la MAPRAA, gérée par des artistes totalement indépendants, c’est pénaliser la libre création, donc le monde culturel. Au coude à coude ce soir, nous avons tenu à dénoncer publiquement notre mise hors les murs » ont dit en commun les membres du conseil d’administration.

    https://www.facebook.com/lamapraa
    Pour faire un don :
    https://www.helloasso.com/associations/mapraa-maison-des-arts-plastiques-auvergne-rhone-alpes