Campagne de dons : Caisse de Grève - AG Education 93

/caisse-de-greve-ag-education-93-intesyn

  • « Personnels de l’ESR, nous soutenons la caisse de grève des personnels de l’éducation du 93 pour un plan d’urgence :

    https://papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-ag-education-93-intesyndicale

    Ils vont, ils peuvent, ils doivent gagner ! » Michael Zemmour

    https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/260324/soutien-des-personnels-de-l-enseignement-superieur-la-greve-dans-l-e

    Depuis cinq semaines, les personnels de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis (93) sont en grève, dans le cadre d’un mouvement intersyndical et appuyés par les parents d’élèves, notamment pour obtenir un plan d’urgence pour les établissements scolaires de leur département. Un collectif de personnels de l’enseignement supérieur leur apporte un « soutien sans réserve » .

    La situation de dénuement de l’école dans ce département est désormais connue de tous, et documentée à la fois par le recensement des besoins réalisé par l’intersyndicale et par un rapport parlementaire transpartisan. Elle est le miroir grossissant de l’absence d’ambition pour l’éducation sur l’ensemble du territoire.

    Il n’y a pas de dépense d’avenir plus évidente que la réhabilitation urgente du service public d’éducation en général et dans ce département en particulier. Les discours sur l’égalité, la formation, l’emploi, la lutte contre le racisme sont vides de sens si l’Etat ne se donne pas d’abord les moyens de garantir un service public d’éducation gratuit de qualité pour les enfants de tout le territoire.

    Personnels de l’enseignement supérieur, d’abord comme citoyennes et citoyens, mais aussi parce que nous formons dans les universités les futurs enseignants, et que leurs élèves sont nos futurs étudiants, nous soutenons sans réserve le mouvement des personnels de l’éducation de Seine-Saint-Denis et leur revendication d’un plan d’urgence manifestement indispensable.
    Devant les besoins évidents, le gouvernement doit sans délai mettre en place un plan d’urgence pour les écoles de ce département.

    Nous apportons chacune et chacun notre participation à leur caisse de grève pour appuyer les collègues dont la mobilisation est exemplaire et sera bientôt victorieuse et appuyons toutes celles et ceux qui le peuvent à y contribuer aussi.

    Retrouvez et soutenez la caisse de grève des personnels de l’éducation de Seine-St-Denis ICI.

    Personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, rejoignez le texte ICI.

    Et retrouvez la liste actualisée des signataires ICI.