VIDEO. Les médecins ne leur donnaient pas plus de 30 ans à vivre : les jumeaux siamois Lori et George Schappell sont morts à 62 ans

/les-medecins-ne-leur-donnaient-pas-plus

  • VIDEO. Les médecins ne leur donnaient pas plus de 30 ans à vivre : les jumeaux siamois Lori et George Schappell sont morts à 62 ans - lindependant.fr
    https://www.lindependant.fr/2024/04/14/les-medecins-ne-leur-donnaient-pas-plus-de-30-ans-a-vivre-les-jumeaux-s

    Selon le Guiness des records, les jumeaux sont décédés le 7 avril dernier. Ils étaient les siamois les plus âgés du monde.

    Ils seront parvenus à déjouer les pronostics des médecins qui ne leur donnaient que 30 ans à vivre. Le dimanche 7 avril, les siamois les plus vieux du monde, Lori et George Schappell, sont décédés à l’âge de 62 ans.

    Sur son compte X, le Guiness des records a indiqué que le frère et la sœur sont décédés à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie. Mais les causes de la mort ne sont pas encore connues.

    Depuis leur naissance, les siamois sont liés par les crânes qui ont partiellement fusionné. Ils partageaient également 30 % de leur cerveau (les lobes frontaux et pariétaux) ainsi que des vaisseaux sanguins vitaux, précise le site.

    Malgré ce handicap, ces derniers ont toujours assuré pouvoir vivre normalement. Pour exemple, George a eu l’opportunité de faire une carrière comme chanteur country alors que Lori a remporté plusieurs compétitions de bowling et elle travaillait dans la blanchisserie d’un hôpital.

    En totale indépendance, ils possédaient aussi un appartement avec chacun une chambre dans laquelle ils alternaient une nuit sur deux. Pour se laver, George et Lori tentaient également de préserver leur intimité en mettant un rideau entre eux. Quand l’un se douchait, l’autre était à l’extérieur de la douche.

    Enfin, en 2007, George, qui était une fille à la naissance du nom de Dori, a annoncé sa transition de genre.

    Mais pourquoi les siamois n’ont jamais réalisé une opération pour tenter de se séparer ? À cette question, George a répondu dans un documentaire de 1997 : « Ma théorie est la suivante : pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ? »