L’Argentine est très intéressée par l’achat de six Super-Etendard français

/l-argentine-est-tres-interessee-par-l-a

  • L’Argentine est très intéressée par l’achat de six Super-Etendard français
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-argentine-est-tres-interessee-par-l-achat-de-six-super-etendard-francais

    Selon nos informations, l’Argentine négocierait avec la France l’achat d’occasion de six avions de combat Super-Etendard d’occasion pour un montant évalué à un peu plus de 12 millions d’euros. La Direction générale de l’armement (DGA) serait prête à accorder un financement pour faciliter cette opération. Pour l’heure, les Argentins, qui sont en train de sortir difficilement d’une crise financière sans précédent, tentaient de négocier à la baisse le montant de la commande.Selon Infodefensa, Buenos Aires offrirait 10 millions de dollars.

    Décidément, le marché d’occasion marche bien. Après les Mirage F-1, déclassés en 2014 (cf. https://seenthis.net/messages/609169 ), voilà les SEM, déclassés en 2016. Dans ce dernier cas, les SEM, pleinement opérationnels en Syrie l’année dernière, ont laissé la place aux Rafale car ça simplifiait les opérations (et les coûts) de ne plus avoir à maintenir deux chaînes logistiques pour deux types d’appareil.

    Hélas, ils ne pourront plus revenir faire un petit coucou, amical ou belliqueux, à leur ancienne maison mère puisque le Brésil a finalement décidé en février de désarmer le São Paulo ex-Foch.