• Coup dur pour la charcuterie ! L’état, bon garçon va payer !
    Depuis plusieurs années, les comptes de Financière Turenne Lafayette, qui détient entre autres William Saurin et Madrange, Paul Prédault, Lampaulaise de Salaisons... ont été truqués révèle un audit conduit par le nouveau président. La justice a été saisie et l’État a annoncé qu’il allait aider financièrement le groupe.
    http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/william-saurin-les-comptes-de-la-maison-mere-truques-4679547 #agriculture #élevage

    • Ça plus le fait que Caroline de Haas est cheffe d’une entreprise, et a même fondé un Groupe !, qui promeut l’égalité mais qui elle-même n’est pas autogérée, le code du travail et la recomposition de la gauche partent du bon pied :

      http://groupe-egalis.fr/notre-groupe/notre-equipe/lequipe-egalis
      http://www.societe.com/societe/egae-d-egal-a-egale-794416396.html

      Avec cette déclaration incroyable dans l’émission d’Arrêts sur images (1h08) :

      Caroline de Haas : « Par exemple dans mon entourage, dans mon entreprise [dont elle est propriétaire et qu’elle dirige], il y a une jeune femme qui est au smic. Bon. Elle son problème c’est que le smic n’est pas assez élevé. C’est certes en se mettant avec d’autres gens qui touchent le smic, peut être qu’il y aura une prise de conscience qu’il y a un problème du smic. Mais il y a bien un moment où quelqu’un décide d’augmenter ce foutu smic. Et qui décide d’augmenter le smic ? C’est ceux qui sont au pouvoir. Donc moi j’entends que le pouvoir corrompt que, aujourd’hui, les formes d’organisation politique ne sont pas adaptées. Mais mince quoi ! Si on veut augmenter le smic, si on veut en finir avec le stress au travail, il y a un moment où ce n’est pas uniquement en discutant qu’on y arrivera. C’est aussi un moment en arrivant au pouvoir et faisant des lois et en les faisant appliquer. »

      Et Mediapart, dirigé par Edwy Plenel, Frédéric Bonnaud et Laurent Mauduit.

      http://seenthis.net/messages/460858

      La gauche héberge encore de nombreux chevaux de Troie.

      Notre groupe

      Le groupe Egalis est né de la rencontre entre 3 agences expertes de l’égalité femmes – hommes, intervenant dans les secteurs privé, public et international.

      Après une année de travail en partenariat, EQUILIBRES, Egaé, d’égal à égale et Autrement Conseil décident en 2015 de rassembler leurs équipes et de mettre en commun leurs compétences et leurs engagements pour proposer une offre complète à leurs clientes et clients, qu’ils soient entreprises, collectivités, syndicats ou organisations internationales.

      Le groupe Egalis, c’est une équipe engagée, dont les membres sont réunis par la volonté de faire passer l’égalité des textes à la réalité. Le regroupement inédit de 3 agences permet de proposer des outils innovants et percutants en conseil, formation et communication. Le groupe Egalis s’appuie sur les nouvelles possibilités offertes par les outils numériques et les réseaux sociaux.

      Le groupe Egalis, c’est aussi des outils pratiques pour faire vivre l’égalité au quotidien : le site Vie Pro / Vie Perso pour l’articulation des temps de vie en entreprise et le site expertes.eu pour la visibilité des femmes dans les médias.

      Le groupe Egalis, c’est enfin une méthode engagée et engageante, reposant sur l’implication des femmes et des hommes. L’objectif ? Installer durablement l’égalité dans les têtes et dans les faits.

      Une entreprise dans laquelle il fait bon travailler

      Le groupe Egalis souhaite également mettre en pratique, dans son fonctionnement interne, les idées et mesures proposées à ses client-e-s. Nous construisons une politique de ressources humaines basée sur le partage d’expériences et la montée en compétences de tou-te-s nos collaboratrices-teurs. Nous travaillons à créer un espace de travail serein et enthousiasmant, garantissant l’implication et l’épanouissement de chacune et chacun des membres de l’équipe.

      > Découvrez prochainement la Charte RH et développement durable de l’entreprise

  • Escalade dans la #guerre_aux_pauvres : certains bureaux de poste n’assureront bientôt plus les retraits en liquide au guichet, pour les retraits il faudra être muni d’une carte bleue ou pour les plus pauvres (ne disposant pas d’une carte bleue) d’une carte à usage unique, avec montant minimum de 10 euros de retrait.
    Les bureaux qui passeront en mode automatisé sont aussi ceux qui bénéficient d’une #surveillance vidéo pour se prémunir contre les braquages. Et ce sont aussi les bureaux d’une certaine taille.
    Sauf que les bureaux les plus braqués sont aussi les plus petits, souvent situés en zone plus rurale, et sans DAB ni caméra car leur installation est considérée « non rentable » du fait du petit nombre d’usagers. De sorte qu’un braquage dans un petit bureau constituera un motif de fermeture pure et simple et de renvoi au plus gros bureau le plus proche avec retrait au DAB.
    (source de l’information : bureau de poste de Clermont-l’Hérault 34 800)
    Pour un pauvre relégué en zone rurale par la spéculation immobilière, cela représente un coût supplémentaire en transport, et une impossibilité pure et simple de disposer de son argent dans le cas où il a moins de 10 euros sur son compte et où il en a un besoin vital.
    Ce n’est ni plus ni moins qu’une condamnation à mort. Merci de relayer l’info au max, il ne faut pas passer ça sous silence.
    #services_publics #darwinisme_social #exclusion
    #ruralité #périphéries
    cc @monolecte @aude_v @bastamag @rastapopoulos @touti @colporteur