Ağdamda bir dənə də olsun salamat bina qalmayıb (FOTO)

/3335768.html

  • Une fois posé que le régime Aliyev en Azerbaïdjan est autocratique, corrompu et tout, on peut équilibrer un peu l’hystérie droitière qui veut soutenir la diaspora arménienne en racontant n’importe quoi (Onfray et autres éditocrates botoxés).

    https://az.trend.az/azerbaijan/politics/3335768.html

    Les accusations à l’emporte pièce de nettoyage ethnique mériteraient d’être illustrées de fait, comme ces photos (pas nouvelles) d’Ağdam, ville de 30 000 habitants jusqu’à la première guerre du Karabakh. Elle se vida de sa population et resta abandonnée jusqu’à aujourd’hui. Ce qui n’explique pas sa destruction. Les pierres ont été vendues. Comme toujours dans l’histoire des conquêtes...
    Ah, sa population était très majoritairement azérie et comme le dit pudiquement Wikipédia « La prise de la ville a eu pour conséquence la fuite vers l’est de ses habitants. »

    Il sera intéressant de voir dans les mois à venir ce qu’il adviendra de ces territoires, retourneront-ils dans les limbes de la propagande du régime qui passera à un nouveau chantier (les compétitions de sport, la diplomatie culturelle, etc) ou seront-ils une vitrine de la reconstruction grâce à la manne
    pétrolière ?
    Une vlle flambante neuve verra-t-elle le retour des réfugiés ? (quitter la capitale pour s’installer au fond du pays près des montagnes :-s )

    #nkao #azerbaïdjan #karabakh "guerre_d_automne